arsenal
 
AccueilCalendrierGalerieFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Arsenal à l'arraché

Aller en bas 
AuteurMessage
Glombardo
CFA
CFA
avatar

Masculin
Nombre de messages : 95
Age : 30
Date d'inscription : 27/09/2006

MessageSujet: Arsenal à l'arraché   Mer 22 Nov - 19:33



L'Arsenal FC a dû attendre des buts d'Emmanuel Eboué et de Julio Baptista pour faire plier le Hamburger SV et obtenir une victoire à l'arraché dans le Groupe G de l'UEFA Champions League. Les finalistes de l'année dernière seront donc bien de la partie en huitièmes de finale s'ils ne concèdent pas de défaite lors de la dernière journée face au FC Porto.

Fin de match palpitante
Il a manqué huit minutes à Hambourg pour empocher son premier point en Champions League cette saison. Rafael van Vaart avait pourtant ouvert le score mais Robin van Persie égalisait en tout début de deuxième période. Les Gunners étaient par la suite récompensés de leurs efforts lorsque Eboué surgissait sur la droite pour tromper Stefan Wächter d'un tir à ras de terre avant que Baptista ne reprenne victorieusement de la tête un centre de Theo Walcott. Seule ombre au tableau pour Arsenal : le carton jaune de Thierry Henry le prive d'un voyage au Portugal.

Magnifique but de Van der Vaart
L'entraîneur d'Arsenal Arsène Wenger avait noté l'importance de ne pas encaisser de but les premiers et c'est pourtant ce que ses hommes ont fait après seulement quatre minutes de jeu lorsque Van der Vaart s'engouffrait dans un espace et brossait magnifiquement un tir pied droit pour tromper Jens Lehmann des 20 mètres. Deuxième but en autant de rencontres d'UEFA Champions League pour le jeune Néerlandais. Arsenal mettait du temps à se remettre de l'ouverture du score mais parvenait petit à petit à verrouiller le milieu de terrain. Les locaux conservaient bien le cuir et Aleksandr Hleb trouvait même la barre transversale sur une passe en retrait de Cesc Fabregas. Le Catalan offrait également un caviar à Henry mais le Français ne parvenait à reprendre le ballon.

Danger en contre-attaque

Les Gunners, privés de Gilberto Silva devant la défense, semblaient vulnérables en contre-attaque et sur une erreur de Mathieu Flamini, remplaçant du Brésilien, Mehdi Mahdavikia et Piotr Trochowski amorçaient un excellent mouvement qui se terminait sur un tir dévié en corner. Arsenal terminait la première période aux avant-postes, à la recherche de leur premier but en déplacement en UEFA Champions League. Philippe Senderos, évoluant à la place de William Gallas, blessé, et Van Persie voyaient leurs tirs à bout portant stoppés par le gardien sur corner. Puis le Néerlandais était tout près d'égaliser sur un coup franc des 30 mètres.

Changements tactiques
Wenger effectuait un changement tactique à la mi-temps : Van Persie rejoignait Henry en attaque tandis que Fredrik Ljungberg glissait à gauche. Le Suédois s'illustrait d'ailleurs rapidement en obtenant un bon coup franc que Henry envoyait à côté. Les locaux semblaient se plaire en 4-4-2 et égalisaient finalement à la 52e, Fabregas trouvant Van Persie qui envoyait un tir pied droit à ras de terre hors de la portée de Wächter. Les supporteurs d'Arsenal fêtaient encore l'égalisation quand leur grand capitaine Henry recevait un carton jaune pour un tacle sur Joris Mathijsen, le privant ainsi du déplacement vital à Porto.

Occasions ratées
Hambourg pensait pouvoir prendre les trois points de la victoire et Thomas Doll faisait entrer en jeu Danijel Ljuboja en milieu de deuxième période. Wenger lui répondait en donnant sa chance à Emmanuel Adebayor et à Walcott, mais Henry était tout près de doubler la marque pour les Londoniens sur un centre de Hleb d'une reprise de volée dans les bras de Wächter. Fabregas voyait son tir lointain dévié sur la barre et alors que les supporteurs s'apprêtaient à voir leur équipe faire de nouveau match nul, Eboué et Baptista frappaient.

http://fr.uefa.com/competitions/UCL/FixturesResults/Round=2357/match=1116391/Report=RP.html
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Arsenal à l'arraché
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Arsenal
» arrachée
» [Arsenal-Barcelone]
» Henry reste à Arsenal
» Arsenal : un exemple

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du club d'Arsenal :: Général :: Discussions-
Sauter vers: