arsenal

AccueilCalendrierGalerieFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Fabregas salue Walcott

AuteurMessage
Glombardo
CFA
CFA

Masculin

MessageSujet: Fabregas salue Walcott   Mer 22 Nov - 19:35

Le milieu de terrain de l'Arsenal FC, Cesc Fabregas, a fait l'éloge de la prestation du jeune attaquant Theo Walcott, qualifiant la performance du remplaçant anglais de "fantastique" après qu'il a été à l'origine de deux buts lors de la victoire 3-1 face au Hamburger SV.

Superbe but
Les Londoniens avaient bien besoin d'une victoire face à une équipe d'Hambourg déjà hors course. Les Gunners n'avaient pris qu'un point lors de leurs deux derniers matches du Groupe G, et ils démarraient cette rencontre de la plus mauvaise des manières. Rafael van der Vaart marquait après quatre minutes et le doute s'installait dans la tête des joueurs d'Arsenal. "C'est un superbe but et nous avons été inquiets pendant quelques minutes", a reconnu Fabregas. "Mais nous savions que si nous arrivions à marquer un but, nous serions dans une bonne position pour l'emporter."

Bouquet final
Les supporteurs des Gunners devaient attendre la 52e minute pour voir leur équipe égaliser. Fabregas décalait superbement Robin van Persie qui marquait. Hambourg était à sept minute d'un match nul lui offrant son premier point dans la compétition, mais l'entrée de Walcott à la 75e minute allait tout changer puisque le jeune joueur de 17 ans permettait à Emmanuel Eboué et Julio Baptista de marquer.

Super Walcott
Fabregas a encore été très influent au cœur du milieu de terrain d'Arsenal, mais le jeune Espagnol n'a pas manqué d'encenser Walcott. "Theo a été fantastique lorsqu'il est entré en jeu. Il a vraiment fait la différence. Cela peut prendre du temps lorsqu'on est jeune. Parfois l'entraîneur ne veut pas te faire jouer à cause de la pression. Mais Theo est un grand joueur, et je suis sûr qu'il va jouer de nombreux matches avec Arsenal."

Fabregas y croit
Avec tant de talent et de jeunesse à sa disposition, l'entraîneur d'Arsenal, Arsène Wenger, a récemment décrit son équipe comme la meilleure qu'il ait eu. Et Fabregas croit également que l'avenir du club sera brillant. "C'est super d'entendre l'entraîneur avoir de telles paroles. Lorsque je suis sur le terrain, je prends beaucoup de plaisir à jouer avec mes coéquipiers. Nous sommes très techniques et nous voulons tous faire des choses avec le ballon aux abords de la surface. Parfois nous sommes en difficultés, mais ce soir nous avons montré que nous pouvions marquer des buts."

Défi face à Porto
Cette victoire donne la première place du groupe à Arsenal, à égalité de points avec le FC Porto que les Gunners rencontreront à l'Estádio do Dragão lors de la 6e journée. Un point suffirait à Arsenal pour finir premier de son groupe, mais Fabregas a déclaré : "Nous n'irons pas au Portugal pour jouer le match nul. Nous allons essayer de gagner, comme toujours. Lorsqu'on joue pour Arsenal, il faut toujours jouer pour gagner les matches".

http://fr.uefa.com/competitions/UCL/news/Kind=1/newsId=481862.html
Revenir en haut Aller en bas

Fabregas salue Walcott
Page 1 sur 1