arsenal
 
AccueilCalendrierGalerieFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Foot - Ballon d'Or FF : Henry :«Pas ma priorité»

Aller en bas 
AuteurMessage
Glombardo
CFA
CFA
avatar

Masculin
Nombre de messages : 95
Age : 30
Date d'inscription : 27/09/2006

MessageSujet: Foot - Ballon d'Or FF : Henry :«Pas ma priorité»   Mer 8 Nov - 19:04

08/11/2006

Alors qu'il est parmi les favoris pour l'attribution du Ballon d'Or France Football 2006, Thierry Henry a affirmé mardi que ce trophée n'était pas sa priorité et que ses principaux rivaux étaient en fait «les journalistes».

«Thierry Henry, le Ballon d'Or (qui sera remis le 27 novembre, ndlr), est-ce un objectif pour vous ?

J'y ai pensé, je n'y pense plus. Ce n'est pas ma priorité. Je ne suis pas venu dans le football pour les récompenses individuelles. Si elle viennent, tant mieux, mais on verra. Moi, je ne l'attends pas. Je l'ai déjà dit: je serais plus que content pour la formation française, pour le football français, également pour mes racines antillaises. Et pour mon père, ce serait quelque chose d'extaordinaire. Si je dois l'avoir et aller le chercher, j'irais le chercher avec lui. Mais il n'y a pas de Ballon d'Or sans équipe. Si un jour, j'ai la chance de l'avoir, le jour où je dois le montrer à mes supporters, je demanderais à toute mon équipe de venir soulever avec moi car sans l'équipe tu n'es rien.

Quels sont vos principaux concurrents ?

Les journalistes... Ce n'est pas sévère, c'est la vérité: ce sont eux qui votent. A Moscou, dernièrement, on m'a refusé un but (en Ligue des champions), je ne sais pas pourquoi, j'ai d'ailleurs pris un carton pour main volontaire alors que je n'ai pas touché le ballon de la main. Vous pouvez comprendre que je pouvais être énervé à la fin du match. Ce que je veux dire, c'est qu'après, dans la zone mixte, quand j'ai dû passer voir les journalistes, je n'étais pas très chaud pour parler. Si, dans le lot, il y avait quelqu'un qui doit voter pour le Ballon d'Or et que je ne lui ai pas parlé, si cela lui reste là, je suis mort !

Que pensez-vous des prises de position de Platini ou Deschamps, qui se sont prononcés en faveur de Gianluigi Buffon ?

Je les comprends. Mais d'un autre côté, s'il y avait un Ribéry en course ou, plus tard, un Benzema, j'essaierais de les mettre en avant quand même. Je citerais d'autres joueurs, mais ils seraient dans le lot... Je suis Français avant tout.»

L'équipe
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Foot - Ballon d'Or FF : Henry :«Pas ma priorité»
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» FIFA Ballon d'or 2010
» Laver un ballon
» !FOOT!
» Ballon de Plomb, Ballon d'Eau fraîche, il faut voter!
» couleur ballon

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du club d'Arsenal :: Général :: Discussions-
Sauter vers: