arsenal
 
AccueilCalendrierGalerieFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Fabregas : "Je me sens important à Arsenal"

Aller en bas 
AuteurMessage
Glombardo
CFA
CFA
avatar

Masculin
Nombre de messages : 95
Age : 29
Date d'inscription : 27/09/2006

MessageSujet: Fabregas : "Je me sens important à Arsenal"   Jeu 9 Nov - 20:51

09/11/2006 - 17 h 00 -

Voilà une déclaration qui devrait définitivement calmer les ardeurs des dirigeants madrilènes. A chaque période de mercato, le départ du jeune Fabregas est au coeur des débats. D’ailleurs, la presse européenne n’hésite pas à annoncer des soi-disant accords entre Arsenal et le Real Madrid. Or, c’est loin d’être le cas, tant la star montante du football espagnol se plait en Premier League.

Il faut dire que Fabregas dispose dans son club de tout ce dont un futur grand joueur a besoin pour mûrir. En effet, qui d’autres qu’Arsène Wenger est assez compétent pour manager de jeunes pouces. L’entraineur français a cet étonnant flair pour dégoter des talents sortis de nul part. Tel un vigneron, il nous fait découvrir chaque saison ses nouveaux crus, le dernier en date étant le prodige Théo Walcott (16 ans) acheté 17,5 millions d’euros. Durant toute sa carrière, Wenger a toujours procédé de la sorte, même si depuis trois saisons, il a plutôt tendance à miser sur la carte jeunesse. La relève est assurée, et nul doute qu’Arsenal sera redoutable lorsque sa nouvelle génération sortira de son nid. Si certains minots attendront leur chance, d’autres l’ont déjà saisie en plein vol. Wenger n’hésite pas chaque année à lancer ses poulains dans le grand bain à l’exemple de Djourou, Flamini, Van Persie et bien entendu Fabregas.

Entouré de grands joueurs, l’international espagnol a pu démontrer son talent dès sa deuxième saison au club. Cela lui a rapidement permis de découvrir les exigences du haut niveau et s’est vu prendre en charge par les anciens gunners. Ces deux situations ont indiscutablement pesé en sa faveur. Contrairement aux joueurs de sa génération, il a une grosse expérience du terrain et a surtout livré bataille lors de nombreux matchs à pression. Par conséquent, le natif d’Arenys de Mar s’est rapidement familiarisé avec l’ambiance et l’environnement du club londonien, ce qui n’est pas à la portée de tous. A son âge, beaucoup de prometteurs joueurs sont livrés à eux même, ou se voient prêtés comme d’insignifiants objets. Dans de telles situations, la chute en enfer est inévitable. En tout cas, Fabregas continue de planer sur son petit nuage, et ses récentes déclarations aux micros de Radio Marca expriment tout son plaisir d’être un gunner : "Je me sens important à Arsenal. J’ai prolongé de huit ans et j’ai le contrat le plus étendu de Premiership. Je suis reconnaissant envers ma famille, mes amis et envers Arsène Wenger, une personne fondamentale dans ma vie car il a cru en moi quand j’étais jeune, en plus d’être étranger. Pour cela je lui suis très reconnaissant"a-t-il déclaré.

Fabregas est gunner dans l’âme et le restera surement encore quelques années. Il représente indiscutablement une valeur sûre pour l’avenir et ses dirigeants l’ont d’ailleurs bien compris, d’où sa récente prolongation de contrat jusqu’en 2014. Même si, le coeur du jeune espagnol balance pour le Real Madrid, il sait qu’il lui reste encore du chemin à parcourir pour jouer dans un club d’un tel calibre. Son apprentissage à Arsenal est loin d’être fini et son départ n’est donc pas d’actualité, au bonheur de son mentor Wenger qui fera tout pour retarder l’échéance.

Footmercato
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Fabregas : "Je me sens important à Arsenal"
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» "Je me sens bien après mon bon stage"
» "Les leurres durs pour la truite...."
» "Remettre à l'eau les poissons ..."
» Propose stage "comment s'occuper de son cheval"
» nouveau "mateo le citroen c35d de 78"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du club d'Arsenal :: Général :: Discussions-
Sauter vers: